l homme et son ange - initiation et chevalerie spirituelle
 / 

l homme et son ange - initiation et chevalerie spirituelle (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Dans ces récits d'initiation qui font suite au texte de Sohravardi traduit et présenté antérieurement par Henry Corbin sous le titre L'Archange empourpré, ce qui nous est proposé est comme une aventure religieuse du Moi profond. Dans la doctrine sohravardienne de l'Ishrâq, l'" Ange " est en effet le double céleste de la psyché terrestre. Etre de lumière qui le fond dans sa réalité d'âme, l'" Ange " est le principe transcendant de son individualité. Le Destin de l'homme est unique et voué à l'Unique. Mais un Unique qui n'est tel que pour chacun.

Le sens dernier de ce livre est que notre solitude au sein du monde n'est pas un destin sans issue mais une essentielle " dualitude ". Cette autre part de nous-même qu'est notre " Ange " peut nous soutenir dès ici-bas si nous savons entendre son appel transformant, au coeur de notre vie la plus singulière.

Rayons : Religion & Esotérisme > Religion généralités > Religion et société

  • EAN

    9782213012957

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Poids

    358 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Henry Corbin

Henry Corbin – 1903 – 1978, directeur d'études à l'Ecole Pratique des Hautes Etudes de 1954 à 1974, à été l'un des philosophes et orientaliste français les plus importants du XXème siècle. Son oeuvre centrée sur la connaissance de la spiritualité islamique, mais développée dans le contexte des trois religions monothéistes comprened un nombre considérable d'études sur les rites ainsi que des traduction et éditions de textes anciens inédits arabes et persans.

empty