l'herbe d'avril : poemes
 / 

l'herbe d'avril : poemes (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

L'herbe d'avril : poèmes / Louis Pergaud Date de l'édition originale : 1908 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782016130698

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Poids

    170 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Louis Pergaud

Il naît à Belmont le 22 janvier 1882. Bon élève, Pergaud devient instituteur, puis préfère se consacrer à la poésie. Il s'essaye ensuite au récit animalier plein d'humour et de fraîcheur avec De Goupil à Margot et obtient le prix Goncourt en 1910. Deux ans plus tard, il écrit La Guerre des boutons qui sera adapté plusieurs fois au cinéma – on retient surtout le film d'Yves Robert, sorti en 1961. Malheureusement, Louis Pergaud meurt au combat, le 8 avril 1915.

empty