Filtrer
Rayons
- Jeunesse
- Bandes dessinées / Comics / Mangas
- Policier & Thriller
- Romance
- Fantasy & Science-fiction
- Vie pratique & Loisirs
- Tourisme & Voyages
- Arts et spectacles
- Religion & Esotérisme
- Entreprise, économie & droit
- Sciences humaines & sociales
- Sciences & Techniques
- Scolaire
- Parascolaire
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation
Support
Éditeurs
Romans & Nouvelles
-
Pour se rendre de Vienne à Zurich, certains décident de faire un détour, et de
passer par l'Égypte, l'Inde, la Chine, le Japon et les États-Unis. C'est ainsi que, le 2 août
1953, Katharina von Arx, vingt-cinq ans, embarque à Gênes sur l'Asia à destination de
l'Orient, avec un minuscule bagage. Entre une promenade à bicyclette à Naples et une
cocktail party à Calcutta, la voyageuse légère trace sa route avec candeur mais sans
ingénuité, faisant fi des préjugés et de la bien-pensance des sociétés qu'elle traverse.
La Voyageuse légère est un récit empli de fraîcheur, de vitalité et d'émerveillement. Douée
d'un esprit ironique et effronté, Von Arx transforme le voyage en une source continue
d'expériences, généreusement offerte à qui sait y puiser.
-
En janvier 1926, Thomas Mann séjourne à Paris pendant neuf jours, où il est accueilli comme un grand « émissaire de l'esprit allemand ». Il y rencontre des personnalités singulières, prononce des discours, noue des relations. Filant d'un rendez-vous à l'autre à travers une Paris « scintillante de lumières et de publicités », Mann se confronte à des écrivains, activistes et intellectuels cherchant à construire un futur de paix.
Compte rendu parisien fait se côtoyer les problématiques d'une époque - dont la réconciliation entre la France et l'Allemagne, l'affrontement entre démocratie et nationalismes - et des pages de mondanités loquaces et amusées. D'une plume prodigieuse, l'auteur évoque des pans de traditions culturelles et interroge la relation ambiguë entre littérature et politique. -
Bon, le Maugraby ne l'a jamais été, pas même enfant. Fils d'un sortilège et fidèle serviteur de Zatanai, ce magicien sadique et fascinant opère sous de fausses apparences, prêt à semer la souffrance partout où il passe. Son objectif ? Ensorceler le plus de princes et de princesses possible afin d'en faire des esclaves et descendants, et soumettre la planète. S'il a mis à genoux, l'un après l'autre, divers royaumes, son règne de terreur va lui aussi tôt ou tard à vaciller...
Publiées en 1789, les histoires du Magicien Maugraby s'inscrivent dans le prolongement des Mille et Une Nuits. Cazotte a su inventer une Shéhérazade à la voix rauque, chantre et incarnation d'un dix-huitième siècle inquiet. Cette édition est assortie d'illustrations inédites de Prisca Milanese. -
Trois contes d'Edgar Allan Poe (1809-1849) sont rassemblés dans ce recueil sous le thème de la correspondance : La Lettre volée, Manuscrit trouvé dans une bouteille et La Chute de la maison Usher. Un voyage entre raisonnement et chimères, des cours royales de Paris aux profondeurs des abysses marines en passant par un manoir hanté par de mystérieux jumeaux. À chacune des étapes, une lettre est au coeur de l'intrigue.
-
Porté par un style versatile et surprenant, Nocturne de Gibraltar s'adonne à un joyeux sabotage du roman d'investigation.
À Barcelone, un jeune journaliste interviewe l'écrivain Enrique Vila-Matas. Mais tout va de travers ; le journaliste est retrouvé mort, et Vila-Matas s'est volatilisé.
Un détective revêche, « fier ennemi des Lettres », se lance à la poursuite de l'assassin présumé avec sa soeur, Soledad, médecin légiste et lectrice très cultivée, qui semble être impliquée dans l'affaire bien plus qu'elle ne le devrait. S'enclenche un dispositif romanesque entrelaçant lettres, entretiens et truculentes péripéties (dont un championnat du monde de détectives littéraires où se défient Poirot, Montalbano, Maigret et Sherlock Holmes).
Un policier au carré, joueur et diabolique, qui, sur un savant fond d'hommages et de citations, conduit le lecteur jusqu'à Gibraltar, où des poètes revendiquent un espace pour la littérature.