Flammarion

  • Un cheval peut-il venger la mort de son maître ? Jusqu'où ira la troublante ressemblance d'une fille avec sa mère décédée ? Qui a commis les meurtres atroces de la rue Morgue ? L'univers dans lequel nous plongent les nouvelles de ce recueil grouille d'horreurs et de mystères. Pour y faire face et conjurer son angoisse, l'auteur s'arme de rire et de raison : en appliquant l'analyse logique à la littérature d'imagination, Poe a inventé le récit policier.

    Dans cet écrivain de la peur, qui décontenança les romanciers de son temps mais ravit les poètes, Baudelaire a reconnu un frère. Il a sélectionné ses contes préférés pour offrir au public français les Histoires extraordinaires (1856). Sa traduction leur confère une beauté supplémentaire, ciselant avec art les cris de souffrance poignants d'un homme perdu dans un monde hostile.

    Sur commande
  • « Et ici, par une bravade frénétique, je frappai fortement avec une canne que j'avais à la main juste sur la partie du briquetage derrière laquelle se tenait le cadavre de l'épouse de mon coeur...
    Pendant un moment, les officiers placés sur les marches restèrent immobiles, stupéfiés par la terreur. Un instant après, une douzaine de bras robustes s'acharnaient sur le mur. Il tomba tout d'une pièce. Le corps déjà grandement délabré et souillé de sang grumelé, se tenait droit devant les yeux des spectateurs. Sur sa tête, avec la gueule rouge dilatée et l'oeil unique flamboyant, était perchée la hideuse bête dont l'astuce m'avait induit à l'assassinat, et dont la voix révélatrice m'avait livré au bourreau. » (Le Chat noir)

    Sur commande
  • Face aux atroces assassinats commis dans la rue Morgue ou face au vol d'une lettre de chantage par un perfide ministre, la police de Paris est déroutée. Perquisitions, fouilles en série, auditions de témoins : les méthodes traditionnelles restent sans résultats. Mais le chevalier Dupin, un noble ruiné à l'esprit aiguisé, ne compte pas en rester là. Réussira-t-il à résoudre ces énigmes grâce à sa simple clairvoyance et à son implacable esprit d'analyse ?

    Sur commande
  • Votre chat ne cesse de vous suivre et de vous épier. Il vous observe et connaît vos crimes passés. Il veut votre perte... Quoi de plus angoissant que cette menace émanant d'un compagnon familier ? Les chats noirs sont-ils, comme le racontent certaines légendes populaires, des « sorcières déguisées », des démons maléfiques ? Ces contes fantastiques vous feront frissonner et c'est là tout l'art d'Edgar Poe.Le Chat noirWilliam WilsonLe Masque de la mort rougeMetzengerstein

    Sur commande
  • Poe est l'écrivain des nerfs.
    Chez lui, toute entrée en matière en matière est attirante sans violence comme un tourbillon. sa solennité surprend et tient l'esprit en éveil. on sent tout d'abord qu'il s'agit de quelque chose de grave. et lentement, peu à peu, se déroule une histoire dont tout l'intérêt repose sur une imperceptible déviation de l'intellect, sur une hypothèse audacieuse, sur un dosage imprudent de la nature dans l'amalgame des facultés.
    Le lecteur, lié par le vertige, est contrait de suivre l'auteur dans ses entraînantes déductions. aucun homme n'a raconté avec plus de magie l'absurde s'installant dans l'intelligence et la gouvernante avec une épouvantable logique (baudelaire).

    Sur commande
  • Recueil de contes et récits humoristiques de l'écrivain américain : «De la filouterie considérée comme science exacte», «L'homme d'affaires», «Le mille et deuxième conte de Shéhérazade».

    Sur commande
  • Edgar Poe aime à agiter ses figures sur des fonds violâtres et verdâtres où se révèlent la phosphorescence de la pourriture et la senteur de l'orage.
    Baudelaire.
    Ce volume contient :
    Edgar P?, sa vie et ses oeuvres Double Assassinat dans la rue Morgue La Lettre volée Le Scarabée d'or Le Canard au ballon Aventure sans pareille d'un certain Hans Pfaall Manuscrit trouvé dans une bouteille Une descente dans le Maelstrom La Vérité sur le cas de M. Valdemar Révélation magnétique Souvenirs de M. Auguste Bedloe Morella Ligeia Metzengerstein

  • Il se passe vraiment des choses étranges à Paris : un meurtre abominable a été perpétré dans la rue Morgue, une rue borgne du quartier Saint-Roch ; une lettre a été dérobée par un ministre, un certain M. D... et reste désespérèment introuvable.
    Dans les deux cas, la police est déroutée. Perquisitions, fouilles en série, auditions de témoins, rien n'y fait : la lettre volée semble s'être volatilisée comme par miracle et l'assassin de la rue Morgue court toujours... Un détective amateur, le chevalier Auguste Dupin, décide alors de mener sa propre enquête.
    Réussira-t-il à élucider les deux énigmes et à se montrer plus clairvoyant que les services de police ?

  • Poemes

    Edgar Allan Poe

  • Le texte intégral traduit par Baudelaire avec des outils pédagogiques (notes, jeux) pour faciliter la lecture et la compréhension de l'oeuvre.

  • Où un adorable petit chat pousse un homme à la folie et au meurtre... Où le terrible mal que l'on nomme peste s'invite à un bal masqué dans un costume rouge... Où un nain réussit à se venger de ses oppresseurs... Où une soeur, depuis sa tombe, appelle à l'aide son frère jumeau...

empty