Filtrer
g hurley
-
Découvrez la collection Paper Planes : des romans contemporains en anglais courts et accessibles, haletants ou drôles qui privilégient le plaisir de lire en version originale.
Pour mieux connaître les auteurs, les ouvrages et les avis de la presse et des lecteurs : www.paperplanes.fr.
Pour chaque ouvrage acheté, une version audio mp3 est téléchargeable gratuitement sur le site.
TWO KINDS OF DYING - Historical FictionNormandy, 1940.
Two young English soldiers find themselves plunged into war as France succumbs to the German army's blitzkrieg. Inexperienced and ill-equipped, they are soon taken prisoner. But this is just the start of their story as they are forced to march east accross the country toward the prison camp that waits for them in Poland. A powerful war story, written with incredible authenticity by best-selling crime author Graham Hurley, whose novels have been adapted by France 2 for the 2012 series Deux Flics sur les Docks.Cet ouvrage est également disponible en e-book chez votre e-libraire habituel. -
-
L'inspecteur Faraday, de la brigade des Crimes graves de Portsmouth, enquête dans l'île voisine de Wight sur le meurtre d'un inconnu dont le corps sans tête a été retrouvé au pied d'une falaise. Le principal suspect a des liens avec la Bosnie... Quant à son collègue Winter, il peaufine sa technique de détective en marge du règlement : une call-girl, dont il s'éprend et qui lui récite du Rimbaud, l'aidera à confondre un milliardaire local persuadé que le mot impunité a été créé pour lui. Les deux affaires se soldent sur une note de cynisme désabusé : comment, aujourd'hui, la politique prend, de plus en plus, le pas sur la justice. Là encore, Hurley dénonce un « ciment social qui part en poussière ».
Traduit par Philippe Rouard -
Sur la mauvaise pente
Hurley-G
- Les Éditions du Masque
- Grands Formats
- 30 Septembre 2009
- 9782702433874
Juillet 2005 : un corps nu, déchiqueté par les roues de la locomotive du premier Portsmouth-Londres du matin, ouvre le bal. Dans un tunnel de cinq cents mètres. Vite, l'idée du suicide peut être écartée. Joe Faraday, promu inspecteur-chef, dirige l'enquête dont le premier objectif sera de découvrir à qui appartiennent les morceaux de corps... De son côté, Paul Winter, miraculeusement remis de son opération au cerveau, doit recouper les listes de personnes disparues susceptibles d'être la victime. Cela le mène sur la piste d'un étrange activiste politique, et une fois de plus, trop près de Bazza Mackenzie, le caïd de Portsmouth. On soupçonne Winter de frayer avec l'ennemi, mais il n'est pas le seul à approcher la mauvaise pente...
Traduit de l'anglais par Philippe Loubat-Delranc -
L'inspecteur Faraday, sensible, tenace et amateur d'oiseaux, a quelques problèmes avec son équipe. Tandis que le constable Winter, dont il réprouve les méthodes, enquête en solo sur la disparition d'un obstétricien de fâcheuse réputation, l'inspecteur Cathy Lamb met son autorité en cause. Elle est persuadée que le violeur exhibitionniste dissimulé derrière un masque de Donald Duck n'est pas, comme tout le monde le croit, le sympathique professeur d'art dramatique de la fac.
Ca, plus le démantèlement d'un fructueux commerce de vidéos porno et l'enquête sur l'accident qui a coûté la vie à l'assistante de Faraday: décidément, la police de Portsmouth a du pain sur la planche.
«L'inspecteur Faraday est une création remarquable.» Michael Connelly «Tout simplement le meilleur «police procedural» que j'aie lu cette année.» Harlan Coben (auteur de Ne le dis à personne) «Hurley a l'art des atmosphères, une sensibilité à vous broyer le coeur...» Michel Abescat (Télérama)
-
Les anges brises de somerstown
Hurley-G
- Les Éditions du Masque
- Grands Formats
- 6 Octobre 2004
- 9782702432266
Faraday se languit de son fils JJ parti en France, mais a trouvé en Marta une maîtresse subtile, mystérieuse et très féminine, hélas mariée. L'inspecteur Winter se remet difficilement de la mort de sa femme, mais continue à enfreindre le règlement. Il reste efficace à sa manière peu orthodoxe. La vie des autres flics de la brigade est également évoquée, à la manière du 87e District d'Ed McBain. Démarrage énergique : Helen Bassam, 14 ans, «adolescente à problèmes», s'est jetée du haut d'un immeuble. Elle s'était entichée d'un Afghan (avec épouse au pays) qui lui donnait des leçons particulières. Mais s'est-elle vraiment suicidée ? Les soupçons, inévitablement, se portent sur le prof. Ce soir-là, Doodie, 10 ans, a été aperçu par l'arrière grand-mère d'Helen dans l'immeuble. C'est un petit délinquant qui deviendra grand, déjà dangereux. Puis un jeune dealer est retrouvé pendu en caleçon de dentelle rouge. Avant de « se pendre », il a été tabassé, côtes cassées, etc.
Les Anges brisés de Somerstown offre une plongée réaliste dans les quartiers périphériques pauvres de Portsmouth, territoire de la délinquance juvénile, des dealers, des ados violents que leurs parents n'arrivent pas à contrôler. -
Intégré à la section Crimes graves de la police de Portsmouth, Joe Faraday a encore plus de travail, et moins de temps pour observer les oiseaux avec son fils sourd-muet. Sean Coughlin, gardien à la prison de Gosport, connu pour sa brutalité, est assassiné dans son appartement de Southsea. Son amant, Pritchard, tenancier d?un bar-hôtel, témoigne que la nuit du meurtre, trois marins sont venus, dont la seule vue a mis Coughlin en fuite? Faraday découvre en lisant le dossier de Coughlin que le 21 mai 1982, il se trouvait sur l?Accolade quand la frégate a été coulée par des Skyhawks argentins. Et que neuf jours plus tôt, Warren, steward de 18 ans, avait mystérieusement disparu en mer? Intrigué par l?absence de rapport d?enquête sur ce drame, Faraday creuse la piste. Graham Hurley explore ici les séquelles insoupçonnées de la guerre des Malouines chez ses anciens combattants. Traduit de l'anglais par Philippe Rouard
-
Nick Hayder est retrouvé les jambes en bouillie et le cerveau en compote : écrasé par une voiture inconnue. Il participait à une opération clandestine destinée à faire enfin tomber Bazza Mackenzie, enrichi par la drogue, aujourd'hui homme d'affaires ayant pignon sur rue, presque un notable. Faraday doit prendre la relève de Nick. Mais les criminels ne sont pas ses seuls ennemis. L'argent sale de la drogue est désormais entre des mains apparemment propres, trop de gens puissants ont intérêt à ce que Faraday échoue. Et voilà que son fils J.-J. est arrêté après la mort d'un étudiant par overdose d'héroïne. Faraday est isolé. À qui peut-il se fier ?
Les Quais de la blanche est un policier procedural captivant, plein de colère, impitoyable. Il dénonce la corruption, et la menace que représente la drogue pour la jeunesse du pays tout entier.
Traduit de l'anglais par Philippe Rouard