Magnard

  • Un récit d'aventures incontournable??Croc-Blanc, jeune chien-loup, découvre le monde et ses dangers dans le grand nord canadien. Entre la cruauté de la nature et l'injustice des hommes, saura-t-il trouver sa place ?

    Collège 6e : Récit d'aventures.
    Collège 5e : Le voyage et l'aventure, pourquoi aller vers l'inconnu ?

    Sur commande
  • Faire le tour du monde en 80 jours, c'est le pari fou que lance l'Anglais Phileas Fogg. Ce récit d'aventures riche en rebondissements nous entraîne autour du monde en bateau, en train, en traîneau à voile et même. à dos d'éléphant !
    - Notions littéraires : l'incipit ; personnages adjuvants et opposants ; le personnage du détective enquêteur ; méridiens et sauts dans le temps.
    - Contextualisation : presse et littérature au XIXe siècle.
    - Histoire des arts : l'adaptation cinématographique.

    Oeuvres d'art étudiées : chromos publicitaires du XIXe siècle.

    Sur commande
  • Après sa victoire sur les Troyens, Ulysse, roi d'Ithaque, sillonne pendant 10 ans les mers avant de se décider à revenir sur son île où le trône est resté vacant. Il doit mener un dernier combat contre la cupidité et l'ambition.

    Sur commande
  • Une très large sélection inédite de poèmes du recueil Alcools, parfaitement en lien avec les programmes de lycée.

    Sur commande
  • Le destin tragique d'une femme de province qui se rêvait héroïne de la littérature romantique??Flaubert écrit ici le roman « d'une fillette qui rêve à l'amour », en même temps qu'il dépeint cruellement la bêtise bourgeoise de ses contemporains.

    Lycée 2de et 1re : Le roman et le récit du XVIIIe au XXIe siècle.

    Sur commande
  • Classiques & Patrimoine : la seule collection de classiques pédagogiques avec un rabat Histoire des arts et un rabat Repères chronologiques !


    « Bel-Ami est l'histoire d'un garçon trouble et sans scrupules, un de ces hommes aimables et fort doués de toutes les qualités de grâce et de séduction nécessaires aux ambitieux » Gil Blas, 1885.

    Notions littéraires : les fonctions de la description ; la réécriture : la question de l'auto-textualité dans Bel-Ami Contextualisation : l'essor du roman-feuilleton dans la presse quotidienne du XIXe siècle ; le Paris de Bel-Ami Histoire des arts : la serre, motif architectural dans les romans et la peinture du XIXe siècle Oeuvre du rabat : Caillebotte

    Sur commande
  • Baudelaire se définit comme un poète alchimiste : il constate l'atrocité du monde et s'efforce de la métamorphoser en objet poétique. Il extrait ainsi du Mal la Beauté, le transformant en bouquet de fleurs, c'est-à-dire en recueil de poèmes. Notions littéraires : les genres poétiques : sonnet, pantoum ; le romantisme ; le Parnasse ; le symbolisme et l'héritage baudelairien. Histoire des arts : Baudelaire et la photographie ; Baudelaire, critique d'art ; figures du temps dans l'art ; la représentation de la mort ; muses et égéries littéraires. Contextualisation : scandales artistiques et procès au XIXe siècle.

    Oeuvre d'art étudiée : Munch

    Sur commande
  • Classiques & Patrimoine : la seule collection de classiques pédagogiques avec un rabat Histoire des arts et un rabat Repères chronologiques !

    Poète plein de panache et de verve, Cyrano s'efface pourtant et se fait l'interprète invisible de la beauté et de l'amour. Par fidélité et loyauté, il se condamne lui-même à rester dans l'ombre au-delà de la mort.

    Notions littéraires : les genres du théâtre au XIXe ; de la préciosité classique au dandysme ; les personnages-types de théâtre ; le lyrisme Histoire des arts : le décor et les machines de théâtre ; Architecture : les grands théâtres du XIXe ; la mode vestimentaire (histoire du costume) ; la caricature ; l'art et les symboles du pouvoir Couverture : statue de Cyrano à Bergerac Rabat : film de Jean-Paul Rappeneau avec Gérard Depardieu

    Sur commande
  • Célèbre réquisitoire contre la peine de mort, Le Dernier jour d'un condamné relate les dernières vingt-quatre d'un condamné à mort. Dans un journal, celui-ci y décrit ce qu'il a enduré depuis son procès jusqu'à son exécution. Le prisonnier se penche sur ses tourments intérieurs, sur les conditions de vie qu'il subit et sur les souffrances qui l'animent.

    Sur commande
  • Parce qu'il a volé du pain pour nourrir ses neveux, un homme, Jean Valjean, est envoyé au bagne. Vingt ans après, il est relâché mais ce n'est plus le même homme.

    Sur commande
  • La grande tragédie amoureuse de Shakespeare recommandée dans les nouveaux programmes

    Sur commande
  • Baudelaire, assidu lecteur des Liaisons dangereuses, commente ainsi l'oeuvre de Laclos : « C'est un livre de moraliste aussi haut que les plus élevés, aussi profond que les plus profonds, et ce livre, s'il brûle, ne peut brûler qu'à la manière de la glace. » Roman épistolaire, symbolique de l'esprit libertin du XVIIIe siècle, il est ici proposé en oeuvre intégrale.

    Sur commande
  • " Classiques & Patrimoine ", les seuls classiques pédagogiques avec des rabats, à partir de 2.95 euros seulement !
    Un rabat Histoire des arts : une oeuvre d'art en grand format à étudier en classe.
    Un rabat Repères chronologiques : une frise chronologique illustrée de l'Antiquité à nos jours.

    Le Père Goriot de Honoré de Balzac : Lire Le Père Goriot, c'est plonger au coeur du Paris de la Restauration, découvrir la vie quotidienne des employés, étudiants et rentiers modestes, l'art de vivre et de converser d'une noblesse sur le déclin, les manoeuvres de banquiers cyniques et, dans ce maelström, la lutte d'un jeune noble désargenté mais dévoré d'ambition : Eugène de Rastignac.

    Notions littéraires abordées : la description, la littérature en feuilleton et la caricature au XIXe siècle, la comédie humaine : le retour des personnages.
    Histoire des arts : Paris dans la première moitié du XIXe siècle, romantisme et réalisme, le temps romanesque.
    Oeuvre d'art du rabat : Les Passants de Félix Édouard Vallotton.

    Avec en plus, dans cette édition :
    Des rabats rabats panoramiques avec l'oeuvre d'art en grand format et une frise historique et culturelle inédite.
    Des éléments d'histoire des arts.
    Des notes de vocabulaire adaptées.
    Des rubriques outils de la langue pratiques.
    Des encadrés méthode efficaces.
    Un lexique.

    Sur commande
  • Étienne Lantier, en quête de travail, arrive à Montsou où il se fait recruter comme mineur par l'entremise de Toussaint Maheu. Dans le Voreux, il découvre le quotidien éprouvant de la mine et ceux qui la peuplent. Face à la Compagnie, il va peu à peu s'imposer comme la têtede proue d'une grève difficile et désespérée, menée aux côtés de ceux que l'on exploite.

    Sur commande
  • Roman de l'aventure, roman de l'homme, roman de la science... Les périphrases ne manquent pas pour évoquer ce classique de Jules Verne. Depuis sa parution, les lecteurs ne se lassent pas de suivre les aventures de ces cinq Américains qui, après leur évasion de prison en ballon, se retrouvent naufragés sur une île au coeur de l'océan Pacifique...
    Avec ce récit, Jules Verne offre aux jeunes lecteurs une robinsonnade unique, dont il adopte les codes tout en les modernisant.

    Sur commande
  • A la cour du roi Henri II, mademoiselle de Chartres épouse sans l'aimer le prince de Clèves. Au cours d'un bal, le prince de Nemours s'éprend de la princesse. Madame de Clèves, au désespoir d'être amoureuse, avoue son penchant à son époux. Follement jaloux, monsieur de Clèves meurt de chagrin.

    Sur commande
  • Célimène a vingt ans, elle est libre et aime plaire. Alceste en est fou amoureux. Mais ce sombre amant exige que l'on soit absolument sincère en toutes circonstances, et cela ne correspond pas aux règles de la bienséance... Alceste arrivera- t-il à gagner le coeur de Célimène ? Cette pièce, considérée comme la plus aboutie et la plus énigmatique de l'oeuvre de Molière, remet en question la définition même de la comédie.

    Sur commande
  • Zola écrit : « Je veux dans Au Bonheur des Dames faire le poème de l'activité moderne. » Mais, au-delà d'être un « poème de l'activité », le roman est aussi un hymne à la femme. Ce roman célèbre donc un double triomphe : celui de la modernité et celui de la femme.

    Thème au programme : « Dénoncer les travers de la société » (classes de 3e) ; « Le roman » (2de et 1re).

    Sur commande
  • Tartuffe, un faux dévôt, entre dans une famille bourgeoise du XVIIe siècle et tente de prendre le contrôle des esprits à des fins personnelles. Orgon, le chef de famille, se laisse faire jusqu'à céder des choses impensables.

    Sur commande
  • La comédie met en scène des couples d'amoureux contrariés : Lysandre et Hermia, Démétrius et Héléna ; le roi des fées, Obéron, qui se dispute avec sa femme Titania, au sujet de leurs conquêtes passées : Thésée et Hippolyte. Puck, le lutin, chargé d'intervenir, va introduire, dans la nuit, un peu plus de confusion.

    Sur commande
  • Le best-seller dans la catégorie « classiques » des classiques pédagogiques, enfin dans la collection « Classiques & Patrimoine » !
    . Le n°1 des tops GfK : + de 120 000 exemplaires vendus toutes éditions confondues en 2011 (source GfK) . Un titre recommandé dans les programmes de lycée (prescription enseignants) . Une forme originale : rabats, oeuvre d'art en grand format, histoire des arts . Un tout petit prix : 2,95 € seulement . Un envoi à tous les professeurs-coordonnateurs de lycée général

    Sur commande
  • Tous croyaient Chabert mort à Eylau. Pourtant un matin, un homme se rend chez Maître Derville et prétend être ce célèbre colonel de l'armée napoléonienne... Voici la destinée d'un homme, qui veut retrouver sa place parmi les vivants et qui se heurte à un monde implacable.

    Sur commande
  • Au royaume du Danemark, dans le château d'Elseneur, le spectre du roi défunt hante les nuits brumeuses et vient révéler à son fils le nom de son meurtrier. Aux cris de la vengeance se mêlent les plaintes métaphysiques d'un jeune homme dont la folie n'est peut-être qu'une forme suprême de lucidité sur les grandeurs et les misères de l'être humain.
    Cette pièce spectaculaire (apparitions, théâtre dans le théâtre, duel, empoisonnement), devenue mythique, a inspiré les plus grands écrivains des siècles suivants.

    Thème du programme : « Le théâtre » (classes de 2de et 1re ).

    Sur commande
  • " Classiques & Patrimoine ", les seuls classiques pédagogiques avec des rabats, à partir de 2.95 euros seulement !
    Un rabat Histoire des arts : une oeuvre d'art en grand format à étudier en classe.
    Un rabat Repères chronologiques : une frise chronologique illustrée de l'Antiquité à nos jours.

    Traité sur la tolérance de Voltaire : 10 mars 1762 : Jean Calas, un protestant de Toulouse, est exécuté, accusé sans preuve du meurtre de son fils. Derrière cette justice expéditive se cache le spectre de l'intolérance religieuse. Voltaire s'engage au côté de la famille Calas : ce sera le Traité sur la tolérance, qu'il publie en 1763, au moment où la révision du procès est envisagée. Cet ouvrage, inspiré et puissant, marque une étape essentielle dans la lutte contre le fanatisme et l'obscurantisme religieux.

    Notions littéraires abordées : tolérance et intolérance dans l'histoire universelle, l'engagement au XVIIIe siècle.
    Contextualisation : la littérature d'idées au XVIIIe siècle.
    Histoire des arts : la représentation du supplice dans les arts.
    Oeuvre d'art du rabat : Portrait de Voltaire à sa table de travailde Jean Huber.

    Avec en plus, dans cette édition :
    Des rabats rabats panoramiques avec l'oeuvre d'art en grand format et une frise historique et culturelle inédite.
    Des éléments d'histoire des arts.
    Des notes de vocabulaire adaptées.
    Des rubriques outils de la langue pratiques.
    Des encadrés méthode efficaces.
    Un lexique.

    Sur commande
empty