Filtrer
Support
Langues
Prix
Entreprise, économie & droit
-
" Formidable. Nous aurions vraiment encore besoin de Daniel Cohen. " Les Echos" Un récit étourdissant à mettre entre toutes les mains et surtout dans celles de ceux qui ne s'intéressent pas à l'économie." Le MondeUn véritable défi : une histoire de l'économie en 130 pages, par l'un des plus brillants esprits du XXIe siècle.De la charrue au tout numérique en passant par le krach écologique et le nouveau capitalisme financier, Daniel Cohen replonge dans les grandes étapes de l'histoire de l'économie et de la société. Revisitant son oeuvre, il propose une réflexion sur la croissance économique, devenue la religion du monde moderne. Quels sont nos réels besoins ? Pourquoi les Français sont-ils moins heureux que les autres ? Jusqu'où va notre faculté d'adaptation à un modèle économique ? Qu'est-ce que le bonheur intérieur brut ? Survivrons-nous à l'Intelligence artificielle ? Telles sont les questions brûlantes auxquelles répond, dans un langage accessible, ce livre qui mêle économie, histoire et anthropologie et nous entraîne au coeur d'un fascinant voyage dans la compréhension du désir humain.La prodigieuse synthèse d'une pensée iconoclaste.
-
La prospérité du vice ; une introduction (inquiète) à l'économie
Daniel Cohen
- Le Livre De Poche
- Le Livre De Poche
- 6 Avril 2011
- 9782253159650
Ce livre étonnant est un voyage, voyage à travers le temps et l'espace, voyage inquiet, hanté par une question : comment l'Occident, qui a arraché l'humanité au règne de la faim et de la misère, a-t-il pu finir sa course dans le suicide collectif des deux guerres mondiales ? Quel est le vice caché qui a anéanti l'Europe ? La question est toujours d'actualité. Le monde s'occidentalise aujourd'hui à vive allure : les tragédies européennes pourraient-elles se répéter, en Asie ou ailleurs ? La planète pourra-t-elle éviter un nouveau désastre, écologique cette fois ? Comme la crise financière l'a brutalement rappelé, une incertitude d'ordre systémique plane sur le capitalisme : sait-il où il va, où il entraîne le monde ? Alliant érudition et pédagogie, concision et sens des formules, Daniel Cohen retrace pour nous l'histoire de l'humanité. Un livre passionnant.
-
Homo economicus ; prophète (égaré) des temps nouveaux
Daniel Cohen
- Le Livre De Poche
- Ldp Litterature & Documents
- 21 Août 2013
- 9782253177388
La société est de plus en plus compétitive ; l'économie guide le monde. Vers quelle destination ? Le bonheur ? Les indicateurs de satisfaction et de bien-être stagnent ou régressent, dans les entreprises comme dans les couples. L'efficacité ? Les crises financières et les risques écologiques montrent qu'elle laisse à désirer ! La liberté ? Tous ceux qui ont parié que la prospérité mènerait à la démocratie se sont trompés : ce sont les crises qui renversent les tyrans. En vérité, l'économie tend à imposer partout son propre modèle : celui où la compétition l'emporte sur la coopération ; où la richesse acquise renforce le besoin d'en accumuler davantage ; où une espèce étrange - l'Homo economicus - se hisse au-dessus des autres, propageant partout sa logique néo-darwinienne. Une réflexion sur le rapport entre la quête du bonheur individuel et la marche des sociétés par l'auteur de La Prospérité du vice.
-
Cet ouvrage offre une vue d'ensemble de la macroéconomie en expliquant en détail toutes les notions qui s'y rattachent : PIB, croissance, inflation, politique économique, marché du travail, chômage, marchés financiers, taux de change. Les grands événements économiques sont étudiés, qu'ils soient anciens (la Grande Dépression) ou récents (la crise asiatique de 1997) ou immédiat (la crise financière depuis 2008), ainsi que les grandes tendances actuelles (le chômage en Europe, les inégalités aux États-Unis).
L'édition francophone apporte un certain nombre de modifications à l'édition originale. Des développements spécifiques sont consacrés au chômage en Europe, ou à la crise des dettes publiques dans la zone euro, ainsi qu'au taux d'inflation.
Par ailleurs, les données françaises ou européennes s'ajoutent aux données d'origine de l'édition américaine. Les commentaires ont été modifiés pour éclairer la situation européenne et française.
Les auteurs ont tenu compte des développements de l'économie mondiale et de la recherche en macroéconomie : l'essor de l'économie chinoise est étudié ; le traitement des effets des variations du prix du pétrole a été étendu pour prendre en compte les fluctuations observées au cours de la dernière décennie ; une analyse de la relation entre le niveau de vie et des mesures du bonheur est proposée, ainsi qu'une discussion plus approfondie du rôle des institutions sur la croissance.
-
Trois leçons sur la société post-industrielle
Daniel Cohen
- Seuil
- La Republique Des Idees
- 1 Septembre 2006
- 9782020851701
Qu'est-ce qui a changé dans le capitalisme ces trente dernières années ? Comment est-on sorti de l'économie industrielle et comment décrire le nouveau monde qui s'ouvre devant nous ? C'est à ces questions que répond Daniel Cohen dans ce livre. Mais une autre interrogation traverse ces trois leçons : comment enrayer la dynamique de dissociation qui éloigne progressivement la sphère économique et la sphère sociale ? La « société industrielle » avait apporté ses propres solutions à ce problème. La « société post-industrielle » cherche encore les siennes.
-
Les fiches outils du dirigeant d'entreprise
Daniel Cohen
- Eyrolles
- Les Fiches Outils
- 15 Juin 2017
- 9782212567502
Concret et fondé sur l'expérience de son auteur, ce guide opérationnel complet présente en 76 fiches les outils indispensables aux dirigeants, quels que soient le secteur et la taille de leur entreprise. Sans prétendre à l'exhaustivité, cet ouvrage couvre en dix modules l'ensemble des sujets-clés auxquels le dirigeant est confronté. Il se veut être une référence en combinant approches théoriques et conseils pratiques sur les principaux thèmes.
La création et l'identité d'une entreprise, les challenges du dirigeant La mise en place d'une démarche stratégique La gouvernance de l'entreprise : les relations dirigeant-actionnaires, le management La croissance de l'entreprise, sa structuration et son financement La fonction ressources humaines et les dialogues entre les instances représentatives L'adaptation de l'offre aux nouvelles technologies Ont collaboré à cet ouvrage : plusieurs cadres dirigeants de grands groupes et experts sectoriels, faisant autorité dans leurs domaines d'expertise technique. -
La mondialisation actuelle est la troisième mondialisation.
Les deux premières, la conquête de l'Amérique au XVIe siècle, puis celle des comptoirs anglais au XIXe siècle, se sont terminées en tragédie pour les populations concernées. Les ennemis de la mondialisation se recrutent aujourd'hui dans deux camps que tout oppose, mais qui se nourrissent de ce témoignage de l'histoire. Celui des " mollahs " qui résistent à " l'occidentalisation du monde ", et celui des anticapitalistes qui luttent contre l'exploitation des peuples.
Le premier groupe mène une guerre des civilisations, le second, une lutte des lasses à l'échelle planétaire. Ce livre montre que leur combat commun se trompe de cible. La véritable faille de la troisième mondialisation est ailleurs : elle fait naître des attentes auxquelles elle est incapable de répondre. La conscience planétaire est mondialisée, tandis que les forces économiques sont en retard sur celle-ci.
C'est parce qu'elle n'advient pas, et non parce qu'elle est déjà advenue, que la mondialisation aiguise les frustrations. Se méprendre sur ce point, c'est construire la critique du monde contemporain sur un formidable malentendu.
-
Comment sauver l'entreprise ; comprendre, anticiper, agir
Daniel Cohen
- Eyrolles
- 1 Janvier 2015
- 9782212560978
Dans le contexte économique actuel, il est utile de comprendre tous les rouages du sauvetage et du redressement des entreprises et des emplois qui y sont liés. C'est ce que propose Daniel Cohen dans cet ouvrage qui combine habilement approche théorique et conseils pratiques liés à des expériences concrètes.
"Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs impliqués dans la sauvegarde et le redressement d'une entreprise : les actionnaires, les administrateurs, les banquiers, les investisseurs, les cadres et salariés de l'entreprise et leurs représentants, les consultants opérationnels et les acteurs de la sphère publique... Il a pour ambition de les accompagner dans la compréhension d'un univers souvent difficile à comprendre et à maîtriser.
Véritable guide pratique, l'ouvrage détaille la chronologie des étapes possibles pour anticiper les actions nécessaires conduisant à une meilleure gestion et évitant, autant que possible, le redouté dépôt de bilan. L'on va ainsi découvrir les dates clefs, les décisions à prendre. les actions à mettre en place, les acteurs à faire intervenir. Un ouvrage à lire et à conserver "en cas d'urgence".
-
Macroéconomie ; pack premium (6e édition)
Olivier Blanchard, David Johnson
- Pearson
- 5 Septembre 2013
- 9782744076855
Cet ouvrage offre une vue d'ensemble de la macroéconomie en expliquant en détail toutes les notions qui s'y rattachent : PIB, croissance, inflation, politique économique, marché du travail, chômage, marchés financiers, taux de change. Les grands événements économiques sont étudiés, qu'ils soient anciens (la Grande Dépression) ou récents (la crise asiatique de 1997) ou immédiat (la crise financière depuis 2008), ainsi que les grandes tendances actuelles (le chômage en Europe, les inégalités aux Etats-Unis).
L'édition francophone apporte un certain nombre de modifications à l'édition originale. L'ordre des chapitres, notamment, a été remanié : l'équilibre de long terme précède ici l'analyse du court et du moyen terme, alors que l'édition américaine adopte l'ordre inverse.
Par ailleurs, les données françaises ou européennes s'ajoutent aux données d'origine de l'édition américaine. Les commentaires ont été modifiés pour éclairer la situation européenne et française.
-
L'économie, matière vivante s'il en est, serait-elle réservée aux spécialistes et condamnée à l'hermétisme ? " Non " répondent les économistes parmi les plus éminents, réunis autour de Philippe Askenazy et Daniel Cohen.
Ils le montrent et le démontrent dans ce livre singulier qui procède tout autant d'un dictionnaire du quotidien, d'un traité pratique que d'un manuel intelligent d'économie. Des limites du système de retraites français aux liens entre guerre et commerce dans les relations internationales en passant par la rente nucléaire, les faiblesses de la grande distribution ou les crises financières, les auteurs analysent les fils qui relient la vie économique à l'ensemble de la société.
Les thèmes abordés dans cette somme plongent le lecteur dans un univers enfin plus intelligible, loin des débats d'initiés.
-
Véritable livre de référence, Macroéconomie bénéficie de la rencontre d'un double point de vue : celui de l'auteur de l'édition américaine, Olivier Blanchard, un des meilleurs spécialistes de l'économie mondiale, et celui de son également célèbre coauteur, Daniel Cohen, à qui l'on doit cette édition européenne francophone.
Complet, accessible et attractif, ce manuel est particulièrement adapté à des étudiants en Licence. Parmi les sujets couverts :
- Tous les concepts de la discipline : PIB, croissance, inflation, politique économique, marché du travail, chômage, modèle IS/LM, courbe de Phillips, taux de change, etc.
- Les écoles de pensée : Keynes et les classiques, Milton Friedman, l'école des anticipations rationnelles, la nouvelle école classique et la nouvelle école keynésienne.
- Les grands événements économiques et les tendances structurelles : Grande Dépression, hyperinflation, chômage en Europe, inégalités aux États-Unis.
Riche en applications et illustrations, cette nouvelle édition intègre de nombreux changements et approfondissements :
- Les leçons de la crise pour comprendre l'économie mondiale d'aujourd'hui.
- Le passage d'une sécurisation individuelle des institutions financières à une logique plus globale émanant de l'État et non du marché (provisionnement et réserves obligatoires, etc.).
- Le recours aux politiques monétaires non conventionnelles (création monétaire, assouplissement du crédit).
- La relance budgétaire de ces dernières années.
- L'évolution des très hauts revenus.
Enfin, l'ensemble des données chiffrées (chômage, inflation, croissance, PIB, etc.) ont été actualisées.
-
-
-
-
Véritable livre de référence, Macroéconomie bénéficie de la rencontre d'un double point de vue : celui de l'auteur de l'édition américaine, Olivier Blanchard, un des meilleurs spécialistes de l'économie mondiale, et celui de son également célèbre coauteur, Daniel Cohen, à qui l'on doit cette édition européenne francophone. Parmi les sujets couverts Tous les concepts de la discipline : PIB, croissance, inflation, politique économique, marché du travail, chômage, modèle IS/LM, courbe de Phillips, taux de change, etc. Les écoles de pensée : Keynes et les classiques, Milton Friedman, l'école des anticipations rationnelles, la nouvelle école classique et la nouvelle école keynésienne Les grands événements économiques et les tendances structurelles : Grande Dépression, hyperinflation, chômage en Europe, inégalités aux États-Unis.Cette 5e édition comprend de nombreux changements et approfondissements Un chapitre sur la crise financière, complètement nouveau. L'essor de l économie chinoise Les effets des variations du prix du pétrole. Le rôle des institutions sur la croissance, etc.En outre, toutes les données chiffrées, les graphiques et les tableaux ont été actualisés afin que le lecteur dispose des informations les plus à jour. Enfin, une partie des activités de fin de chapitre a été modifiée ou remplacée. Pearson eText.Tout le contenu en ligne : manuel, outils de révision et ressources interactives en un seul et unique espace en ligne.Solution simple d accès; ni téléchargement ni installation ne sont nécessaires pour consulter le contenu du manuel,code d accès fourni avec le manuel pour un abonnement d un an.Outils pour réviser comme à la maison : surlignage, annotations, marque-page, affichage double page, zoom sur un paragraphe, etc. toutes les ressources interactives pour réviser et consolider les connaissances:;vidéos et quiz interactifs, index et glossaire interactifs,moteur de recherche par mot-clé et affichage immédiat des résultats les plus pertinents, ressources multimédia pour aller plus loin.Tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique, sélection de chapitres et de ressources, annotations,partage des notes et des liens web avec les étudiants,mode de visualisation plein écran, etc...
-
16 nouvelles questions d'économie contemporaine
Philippe Askenazy
- Albin Michel
- Economiques
- 17 Mars 2010
- 9782226187239
Économiques 2 continue à défricher les nouveaux territoires de l'économie politique. Autour de Philippe Askenazy et de Daniel Cohen se sont rassemblés des auteurs qui partagent leur approche concrète et pragmatique des faits. Cette nouvelle édition de questions d'économie contemporaine s'appuie, comme la précédente, sur les travaux de recherche du Cepremap, le Centre pour la recherche économique et ses applications. Trois thèmes principaux ont été retenus. Le premier traite de la crise financière, qui reste entourée d'une certaine opacité sur les mécanismes qui l'ont produite. Le second traite porte sur ce qu'on appelle depuis longtemps le « mal français ». Quelles sont la nature, l'origine et les solutions éventuelles à apporter à ce phénomène ? Le troisième thème développe les menaces qui pèsent de plus en plus sur l'État-providence. Une refonte majeure de notre système de protection sociale permettrait-elle de le pérenniser tout en le rendant plus efficace ? Ce volume est la suite de la magistrale entreprise commencée avec Économiques 1.
-
Chroniques d'un krach annoncé
Daniel Cohen
- Editions De L'Aube
- Aube Essai
- 30 Octobre 2003
- 9782876789050
-
Crises de la dette : prévention et résolution
Richard Portes
- Documentation Francaise
- Conseil D'analyse Economique
- 5 Septembre 2003
- 9782110054548
Alors que les crises financières se sont succédé dans les pays émergents, avec des effets souvent dévastateurs, comment les prévenir et les résoudre ? Comment adapter le système financier international à la globalisation des marchés financiers ?
Le rapport de Daniel Cohen et Richard Portes se concentre sur les crises de la dette souveraine. Il fait le constat qu'un certain nombre de crises, qui se sont révélées être ex post des crises de la dette, sont initialement des crises de confiance. Ne peuvent-elles pas être prévenues ? Les auteurs font la proposition originale d'un « régime d'endettement » dans lequel les pays émergents s'engageraient à ne pas dépasser un certain niveau de spread de signature, fixé à l'avance. Le FMI jouerait un rôle préventif accru dans le contexte de ce «régime d'endettement», intervenant comme « prêteur en premier ressort » plutôt que comme «prêteur en dernier ressort».
Ce rapport est commenté par Olivier Davanne et Sylviane Guillaumont-Jeanneney. Il est accompagné de six compléments. Les deux premiers soulignent que le FMI ne peut pas jouer le rôle de prêteur en dernier ressort international. Le troisième rappelle que la mise en place de codes et standards, élément central de la politique de prévention des crises, suppose le choix d'un bon « sequencing », fonction de l'évolution des institutions du pays. Le quatrième donne une perspective historique des crises financières de 1980 à 2002 : les crises de la dette des pays latino-américains (1982), les crises des années quatre-vingt-dix (Mexique 1994-1995, Asie 1997-1998) caractérisées par de larges mouvements de capitaux et une montée des titres obligataires dans les instruments de dette ; enfin les crises récentes (1998-2002) (Russie, Brésil, Turquie, Argentine, Equateur...), à nouveau des crises de la dette souveraine. Le cinquième complément critique à la fois le déficit démocratique des Institutions Financières Internationales et la doctrine du FMI fondée sur le consensus de Washington. Enfin, proposant une relecture de la récente approche de Lerryck-Meltzer favorable aux « dons versus prêts » aux pays pauvres, le dernier complément souligne son intérêt pour le développement de partenariats publics-privés.
-
L'échelle de la compétitivité : comment la gravir
Orsetta Causa
- Organisation De Cooperation Et De Developpement Economiques
- 9 Novembre 2006
- 9789264028289
-
5 crises ; 11 nouvelles questions d'économie contemporaine
Philippe Askenazy
- Albin Michel
- Economiques
- 3 Avril 2013
- 9782226246233
Dans l'esprit des deux ouvrages déjà parus - 27 questions d'économie contemporaine et 16 nouvelles questions d'économie contemporaine - 5 crises contemporaines, 11 nouvelles questions d'économie contemporaine aborde de nouveaux thèmes explorés ces dernières années par les chercheurs du Cepremap, Centre pour la recherche économique et ses applications. Dans cette édition on trouvera, entre autres contributions, une fresque consacrée au néo-libéralisme, une analyse approfondie de l'évolution comparée des rémunérations des patrons et des ménages, une évaluation de la situation du logement et un travail approfondi sur les motivations économiques de la pratique du cumul des mandats, spécificité bien française. Un monument d'érudition, néanmoins accessible, présenté par deux spécialistes qui évitent tout jargon.
-
Une jeunesse difficile ; portrait économique et social de la jeunesse française
Daniel Cohen
- Rue D'Ulm
- Cepremap
- 11 Janvier 2007
- 9782728803804
à quelques mois d'intervalle, deux visages de la jeunesse française ont fait irruption dans le débat politique : la jeunesse des banlieues à l'automne 2005, puis la jeunesse étudiante, au printemps 2006.
ils ont rappelé à l'opinion publique ce que sociologues et économistes soulignaient depuis longtemps
la jeunesse est en première ligne des ruptures qui ont accompagné les mutations de la société.
cet ouvrage vise à approfondir le diagnostic. deux thèmes principaux sont analysés : la précarité de l'emploi pour les jeunes, l'allongement de la durée des études. contrairement à une idée qui tend à prévaloir, l'allongement des études a été une bonne chose, en moyenne, tant du point de vue des salaires que de celui des emplois.
mais son effet principal pour les jeunes est de retarder l'âge où l'on dispose d'un emploi stable : l'insertion hier réservée aux 20-25 ans s'est désormais décalée dans le temps, parfois jusqu'à l'âge de 32 ans. et cet effet se conjugue avec la précarité de l'emploi.
comment être jeune si longtemps ? grâce aux solidarités familiales, mais à condition d'en bénéficier. dès lors que s'allonge la durée d'accès à un emploi stable, la dépendance à l'égard de la famille se trouve renforcée.
aider les jeunes, aujourd'hui plus encore qu'hier, c'est leur donner les moyens d'échapper aux inégalités familiales.
-
Richesse du monde, pauvretes des nations
Cohen Daniel
- Flammarion
- Champs Essais
- 10 Avril 2010
- 9782081237858
«Tout est faux ou presque des peurs qui attribuent à la «mondialisation» les crises que connaissent les pays riches. Les transformations en cours s'observent en effet dans n'importe lequel des métiers, des secteurs, qu'ils soient en contact ou pas avec l'économie mondiale.» Par ce diagnostic, l'auteur invite à réinterpréter les transformations du monde contemporain à l'aune d'une nouvelle révolution industrielle. C'est à celle-ci et aux mutations internes du capitalisme qu'il faut imputer la responsabilité du chômage et des inégalités contemporaines, et non au commerce avec les pays pauvres, aux délocalisations et à la «concurrence déloyale». Ce n'est pas la mondialisation qui est cause de la précarisation du monde du travail mais bien le contraire : notre propension à transformer la nature du travail offre à la mondialisation l'espace où se loger et les moyens de développer ses effets pervers. Un renversement de perspective qui oblige à repenser les moyens de combattre les crises.
-
Le pouvoir d'Ichimoku : Les secrets d'une méthode unique pour réussir en Bourse
Daniel Cohen De Lara
- Jdh
- 18 Juillet 2023
- 9782381273365
Ichimoku n'est pas un indicateur de plus de l'analyse technique des marchés boursiers, mais c'est une véritable méthode d'approche communément utilisée au Japon et sur les marchés asiatiques, et devenue récemment populaire partout ailleurs y compris chez nous.
Cette approche intéressera tous les traders, mais aussi ceux qui investissent en Bourse et recherchent des points d'entrée et de sortie.
Dans ce guide remarquable, tout en couleurs, l'auteur a cherché au fil des pages non seulement à décrire le dispositif Ichimoku, mais aussi à l'expliquer et à l'interpréter : que signifient une SSB plate, une Kijun plate, le croisement de lignes ? Comment analyser une zone d'équilibre des prix?? Comment la rapprocher de la réalité du fondamental de l'actif ? Il a développé une méthode d'investissement originale et sûre, combinant Ichimoku et de grands outils de l'Analyse Technique classique : la « méthode des convergences » qui a assuré à l'auteur une progression déterminante de ses résultats boursiers. La description et l'analyse des configurations techniques que l'investisseur rencontrera en permanence sont présentées et un grand nombre de situations d'investissement sont détaillées avec tous les paramètres d'entrée en position, de fixation du stop de protection et des objectifs à atteindre. Elles sont suivies et analysées de l'entrée à la sortie de la position. L'auteur montre qu'avec la maîtrise d'un nombre réduit de configurations classiques, l'investisseur débutant comme confirmé pourra révolutionner son approche du trading et ses résultats financiers.
Diplômé d'une grande école d'ingénieur (Institut d'Optique Graduate School) et titulaire d'un MBA obtenu à HEC Paris, Daniel Cohen de Lara est aujourd'hui président de l'AFATE (Association Française de l'Analyse Technique). Il a dirigé, en position d'actionnaire de référence, des PME industrielles de plusieurs centaines de personnes durant 25 ans. Reconverti à l'investissement boursier il y a une quinzaine d'années, la découverte d'Ichimoku a bouleversé favorablement son approche des marchés et ses résultats personnels. Il est associé depuis plus de 5 ans au sein de la société NEXT MOMENTUM, cabinet de conseil spécialisé dans les recommandations boursières à destination d'une clientèle corporate et de formation à l'Analyse Technique et aux méthodes de trading. -
Les chandeliers japonais : Un livre qui va à l'essentiel, par l'auteur du « Pouvoir d'Ichimoku »
Cohen De Lara Daniel
- Jdh
- 23 Février 2024
- 9782381273594
Un livre synthétique et complet, qui va à l'essentiel afin de maîtriser l'utilisation des chandeliers japonais ! Dans la collection « Les essentiels de l'AFATE », par l'auteur du « Pouvoir d'Ichimoku ».
La représentation des cours boursiers à partir des chandeliers date du XVIIIe siècle au Japon mais il a fallu attendre la fin des années 1980 pour voir son introduction dans le monde occidental où elle s'est rapidement imposée.
Les chandeliers japonais illustrent un des éléments déterminants des marchés, à savoir le combat permanent entre les camps acheteur et vendeur. La compréhension de ce mécanisme, qui est le fil rouge du livre, permettra au lecteur de maîtriser les bases des marchés financiers.
Les figures classiques de continuation et de retournement de tendance sont décrites sous l'angle de ce rapport acheteur/vendeur. Le lecteur apprendra à reconnaître une étoile du matin, une étoile du soir, un bébé abandonné et bien d'autres figures prédictives. La complémentarité avec les outils classiques de l'Analyse Technique (supports, résistances, bandes de Bollinger, Fibonacci et quelques indicateurs) permettra au lecteur d'affiner sa compréhension et sa pratique de la Bourse.
Ce livre s'adresse tout autant au lecteur qui fait ses premiers pas en analyse boursière et qui souhaite acquérir les bases de la méthode, qu'à celui qui a déjà développé une première approche et qui veut professionnaliser sa pratique.
Diplômé d'une grande école d'ingénieur (Institut d'Optique Graduate School) et titulaire d'un MBA obtenu à HEC Paris, Daniel Cohen de Lara a dirigé, en position d'actionnaire de référence, des PME industrielles de plusieurs centaines de personnes durant 25 ans. Reconverti à l'investissement boursier il y a une quinzaine d'années, la découverte d'Ichimoku a bouleversé favorablement son approche des marchés et ses résultats personnels. Il est associé depuis plus de 5 ans au sein de la société NEXT MOMENTUM, cabinet de conseil spécialisé dans les recommandations boursières à destination d'une clientèle corporate et de formation à l'analyse technique et aux méthodes de trading. Il a été président de l'AFATE (Association Française des Analystes Techniques) de 2019 à 2024. Il est aussi l'auteur du livre référence sur la méthode Ichimoku « Le Pouvoir d'Ichimoku ».